Présentation de Notre organisation

Introduction

Le principe de base, du JU-JUTSU, est l'utilisation, de la souplesse, de la force de l'adversaire et de toutes armes naturelles de notre corps : poing, pied, genoux, coude : ainsi que l'utilisation de clés, de projections, d'étranglements et de techniques au sol.
Cet Art Martial comporte une variété infinie de techniques.
C'est cette diversité et les nombreuses combinaisons possibles qui rendent très attractif l'apprentissage du JU-JUTSU.

 

Si vous cherchez une méthode de Self-défense, un moyen de détente après le travail ou tout simplement découvrir une discipline vieille de plusieurs siècles, vous êtes les bienvenus.

Staff technique fftj da

La Formation Francophone de Tai-jutsu & Disciplines Associées a été fondée avec l'association de clubs et fédérations provinciales de Belgique dans le but de réunir des responsables, dirigeants et hauts pratiquants de différentes disciplines, depuis de nombreuses années, afin de se faire connaitre du grand public et de répondre à une demande martiale et techniques diverses.

Karaté, Tai-jutsu, Ju-jutsu, Aiki ju-jutsu, ful contact, Kobudo, Canne-défense, la liste de ce que la fédération est à même d'offrir à ses affiliés est longue, tant du point de vue traditionnel que conventionnel.

Pas de compétitions, si ce n'est avec soi-même...

Une formation où les responsables techniques qui se sont formés et pratiquent dans les quatre coins de Belgique, France, Luxembourg, Roumanie voir jusqu'au Japon, diplômés des plus grands Maîtres, élèves directs des plus haut pratiquants qui ont importé les arts martiaux en Belgique.   

Objectifs

  • Pour les enfants : C'est un entraînement physique où les exercices et les techniques sont sélectionnés pour développer les capacités physiologiques et les capacités psychomotrices.
     
  • Pour les adolescents : Nos objectifs sont de leur fournir les moyens d'une pratique TRADITIONNELLE de qualité issue des programmes des Ecoles Japonaises.
     
  • Pour les adultes et les vétérans : Ils y trouveront un moyen d'exercer et d'entretenir d'une manière bienfaisante le corps et l'esprit dans la science de la défense et la contre-attaque et aussi, grâce à la pratique des "Katas" traditionnels, se passionner dans la recherche de l'harmonie de l'esprit du souffle et du corps.

Philosophie

Le Ju-Jutsu est un ancien système Japonais de self-défense vieux de 2.500 ans. Il est pourtant considéré comme l'un des systèmes d'arts martiaux enseigné aujourd'hui parmi les plus efficaces et les plus adaptatifs.

Commentaires (1)

delbeke georges
  • 1. delbeke georges | 02/09/2016
Bonjour,
Je suis pratiquant de jujutsu et aïkido en France, j'étais l'élève de hanshi Dimayuga 8ème Dan Aikido DNBK, avec qui nous avons travailler une forme de jujutsu souple, aujourd'hui, après son décès, je me retrouve un peu seul, et les fédérations existantes en France sont trop étatiques, seriez vous disposé à étudier ma candidature pour intégrer votre fédération ?, je dois ouvrir un Dojo d'ici janvier 2016, dans la région de Cannes.
Merci de votre retour
Amitiés martiales
Georges Delbeke

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.